Quand certaines banques coopératives choisissent de verser cette prime à tous les salariés (Crédit Mutuel, Caisse d’Epargne), les banques populaires décident de faire autrement…
Chaque région prend SA décision, comme si le lieu de travail changeait la perception du métier, l’exercice de sa fonction au quotidien et surtout les conditions de travail !
Depuis bien longtemps déjà, l’UNSA BP dénonce la dégradation des conditions de travail et le manque de considération des salariés.
Ceux-ci tentent pourtant, tous les jours, de satisfaire au mieux leurs clients avec les moyens mis à leur disposition :
– Combien de salariés BP n’obtiennent pas des conditions de taux satisfaisantes, un tarif adapté, une réponse rapide ?
– Combien de salariés BP se font insulter, agresser par des clients exaspérés par des procédures imposées par le législateur ?
Force est de constater que les métiers de la banque ne font plus rêver personne.
Si les salariés du secteur ont un sentiment de déclassement, c’est uniquement par manque de reconnaissance de leur investissement quotidien.
Les dirigeants des BP viennent, une de fois de plus, de le prouver…
Plusieurs établissements verseront la prime de 1000€ à tous les salariés, alors que d’autres, aux résultats financiers pourtant remarquables, verseront différemment et en-dessous du seuil proposé par les pouvoirs publics.
L’UNSA dénonce cette attitude et ne comprend pas pourquoi certaines organisations syndicales signent ces accords « moins-disants » et approuvent ces discriminations (oui, n’ayons pas peur des mots !)
Vous êtes dans une BP concernée par ces mesures minimalistes, rejoignez notre équipe UNSA BP
NOUS FOURNISSONS TOUS LES MÊMES EFFORTS,
NOUS DEVONS TOUS AVOIR LA MÊME RECONNAISSANCE !
Contacts :
lbresson@unsa.org – christophemieusset.unsa@gmail.com – eliefabien@hotmail.com